Menu
02 588 59 53
02 588 59 53

Informations personnelles

Informations personnelles

02 588 59 53
Chaussée d'Alsemberg 974
1180 Uccle
Horaires
Du lundi au vendredi
De 8h à 18h
Le samedi
De 9h à 15h
Contactez-nous Devis gratuit
Contactez-nous Devis gratuit
Vous appréciez, partagez !
Garage Weekend Uccle Télèphone02 588 59 53
AdresseChaussée d'Alsemberg 97
1180 Uccle

Contrôle technique à Uccle – Garage Week-End

Contrôle technique à Uccle, le Garage Week-End vous propose de vous aider à vous présenter au contrôle technique en toute sérénité en procédant à un entretien performant. Le contrôle technique est obligatoire pour toutes les voitures de tourisme ou utilitaires âgées de plus de 4 ans. Il s’agit d’une démarche incontournable pour l’obtention d’un Car-Pass dans le cadre de la revente d’un véhicule. Par la suite, l’automobile doit passer un contrôle périodique chaque année, ce délai pouvant être prorogé à 2 ans grâce à un système de bonus si la voiture est conforme à certains points stipulés par l’administration.

Contrôle technique à Uccle – Garage automobile Week-End
Le garage automobile, sis au 974 de la chaussée d’Alsemberg à Uccle est joingbale par téléphone du lundi au vendredi (de 8h à 18h) et le samedi (de 9h à 15).
 

Le contrôle technique périodique

Selon la législation en vigueur, les voitures ayant moins de 30 ans doivent faire l’objet d’un contrôle technique annuel. Cette mesure est aussi applicable aux véhicules de plus de 30 ans, mais qui ne sont pas immatriculés comme tels.

Le contrôle technique périodique consiste en une vérification visuelle réglementaire effectuée sans démontage. Les points de contrôle portent sur l’état des éléments essentiels qui garantissent la sécurité du véhicule, tels que la direction, les freins, l’éclairage, la signalisation, la liaison au sol et les organes mécaniques.

Le garage automobile à Uccle se charge d'une minutieuse vérification automobile pour détecter d’éventuelles défaillances techniques et les réparer afin que vous puissiez affronter en toute quiétude la visite technique périodique de votre véhicule.
 

La location de plaque Z

La location de plaque Z, aussi dénommée « plaque marchand » ou « plaque garage », est incontournable si vous venez d’acheter une voiture d’occasion et souhaitez passer le contrôle technique afin d’obtenir le Car-Pass et la demande d’immatriculation. Cette plaque est également indispensable pour le déplacement d’un véhicule non immatriculé ou sorti de fourrière.

La location de plaque Z
Selon la législation en vigueur, tout véhicule vendu doit être accompagné d’un certificat de demande d’immatriculation afin que l’acheteur puisse facilement obtenir une nouvelle immatriculation via un simple passage auprès de son courtier d’assurance. Cependant, dans la pratique, les voitures sont vendues sans ce document qui n’est livré à l’acheteur qu’après acquisition du certificat vert délivré après avoir passé avec succès un contrôle technique.

Le garagiste à Uccle propose la location de plaque Z et vous aide à vous préparer au contrôle technique afin d’obtenir le certificat d’immatriculation de la voiture d’occasion nouvellement acquise.

Comment prévenir la contre-visite ?
Pour prévenir la contre-visite, pensez à faire réaliser une intervention pré-contrôle technique par le garagiste à Uccle, le Garage Week-End. Il existe certains éléments que vous pouvez inspecter vous-même :
  • L’état et la pression des pneus,
  • Le fonctionnement de l’éclairage, du pare-brise, des rétroviseurs et l’usure des essuie-glaces,
  • L’état des plaquettes de frein, le niveau de liquide de frein et d’huile,
  • Le fonctionnement des ceintures de sécurité,
  • La détection de bruits anormaux lorsque le véhicule est en marche,
  • L’état des plaques d’immatriculation.
Cliquez pour activer la carte
Vous appréciez, partagez !
Garage Weekend Uccle Télèphone02 588 59 53
AdresseChaussée d'Alsemberg 97
1180 Uccle