Menu
02 588 59 53
02 588 59 53

Informations personnelles

Informations personnelles

02 588 59 53
Chaussée d'Alsemberg 974
1180 Uccle
Horaires
Du lundi au vendredi
De 8h à 18h
Le samedi
De 9h à 15h
Contactez-nous Devis gratuit
Contactez-nous Devis gratuit
Vous appréciez, partagez !
Garage Weekend Uccle Télèphone02 588 59 53
AdresseChaussée d'Alsemberg 97
1180 Uccle

Éclairage à Uccle – Garage automobile Week-End

L’éventail de services proposés par le garage automobile à Uccle, inclut tous les travaux liés à l’éclairage. Les mécaniciens du Garage Week-End possèdent les compétences requises pour les différentes interventions en ce domaine, comme :
  • Le réglage des phares,
  • La rénovation des optiques.

Éclairage à Uccle – Garage automobile Week-End
Le garage est installé au 974 chaussée d’Alsemberg à Uccle. Il est joignable au téléphone du lundi au vendredi (de 8h à 18h) et le samedi (de 9h à 15h). Le Garage Week-End jouit d’une solide réputation dans son secteur d’activité, notamment en matière d’entretien automobile et de réparation automobile. Pour mieux répondre aux besoins de ses clients, le garage propose des services de dépannage et de remorquage en cas d’immobilisation d’un véhicule.
 

Le réglage des phares

Le réglage des phares est nécessaire afin de ne pas aveugler les autres usagers de la route (feux de croisement). Cette intervention est également utile pour contrôler l’intensité lumineuse des feux de route.

Le garage automobile à Uccle met à votre disposition tout le savoir-faire de ses techniciens pour le réglage de vos phares dont les étapes consistent à :
  • L’ajustement de la hauteur du faisceau lumineux pour optimiser la visibilité du conducteur,
  • Au contrôle des divers éclairages du véhicule, tels que les clignotants et les phares,
  • Au remplacement des ampoules (si nécessaire).

    La rénovation des optiques

    • Depuis quelques années, les phares en polycarbonate ont supplanté les phares en verre. Grâce à leurs propriétés plastiques, ces nouvelles générations d’éclairage résistent mieux aux impacts et sont plus transparentes. Toutefois, ce type de phare et d’optique vieillit mal et se dégrade plus rapidement que le verre sous l’effet des rayons UV et des intempéries. L’opacité, le blanchissement ou le jaunissement constituent les principaux signes d’altération des phares en polycarbonate.

      La rénovation des optiques
      Dès le constat de phares ternes ou jaunis, faites appel au garagiste à Uccle qui se chargera de la rénovation de vos optiques. Les mécaniciens du Garage Week-End maîtrisent les différentes étapes du polissage de phares réalisé avec des outils adaptés et des produits professionnels pour redonner tout leur éclat à vos phares. L’intervention consiste à :
      • Préparer et protéger les zones environnantes des phares,
      • Effectuer 5 phases de ponçage : 3 phases à sec avec différents grains de papier abrasif et 2 phases à l’eau,
      • Lustrer en 2 étapes,
      • Nettoyer et essuyer,
      • Contrôler le bon fonctionnement de l’éclairage.
      Des optiques ternies nuisent à l’aspect esthétique de la voiture. Le faisceau lumineux est ainsi moins efficace, altérant par conséquent la vision de nuit et exposant le conducteur et les passagers à des risques d’accident au cours d'un trajet nocturne. Il convient aussi de signaler que l’insuffisance d’éclairage peut représenter un motif de refus et entraîner une demande de contre-visite lors du contrôle technique.



    •  
Cliquez pour activer la carte
Vous appréciez, partagez !
Garage Weekend Uccle Télèphone02 588 59 53
AdresseChaussée d'Alsemberg 97
1180 Uccle